top of page
  • Photo du rédacteurSybille

Compote de pommes simplissime



Je regarde une conférence proposée par le sommet de la conscience où il est question de nourrir l'esprit. Je suis curieuse. D'autant plus quand je lis le mot "nourrir".


Alors peut-être que vous apprécierez, que vous apprendrez des choses qui vous sont utiles pour nourrir votre bien-être.


Moi, ça m'a juste donner envie de vous partager cette recette de compote de pommes simplissime.


Pourquoi ? Et bien parce que dans cette conférence, on nous parle encore du sucre d'une manière à nous en méfier. Et moi, j'aimerai juste que le sucre comme le gras comme le reste soit source de plaisir et pas de peur ou de rejet.


Le problème avec le sucre comme avec le gras, c'est que les aliments industriels en sont gorgés. D'ailleurs vous pourrez remarquer comment le marketing s'empare de nos peurs pour nous faire acheter leurs produits. Il mentionne "sans sucre ajouté". J'ai juste envie de leur demander : y aurait-il des choses que vous rajoutez et dont vous ne nous dite rien ?


Mais je ne vais pas moi non plus vous embêter avec ces considérations.


Sachez juste que l'alimentation doit être une source de plaisir . Le plaisir guide le bien-être. Il peut par exemple orienter vos choix, vous guider vers une recette plutôt qu'une autre, vers un type de cuisine plutôt qu'une autre, vers des commerçants plutôt que d'autres.


Aujourd'hui je vous partage cette recette car c'est celle que je fais quasiment toute les semaines quand c'est la saison des pommes. Je les choisis de préférence bio ou/et locale. Et je les choisis aussi avec un de mes sens les plus développé : la vue parfois aidé d'un autre sens qui me donne aussi bien des renseignements : l'odorat.


Comme vous le verrez, cette recette ne contient que des pommes. Aussi, aucune culpabilité à manger avec mon infusion d'après repas un biscuit et un carré de chocolat. Il n'y aura pas surdose de sucre. Il n'y aura que du plaisir.


Quand l'ingrédient est bon, il ne sert à rien de se compliquer la vie à rajoutant quoi que ce soit.


Compote de pommes simplissime



Ingrédient : pour 6 compotes


8 à 10 pommes


Épluchez les pommes. Coupez les en quartier, puis en cube. Mettez-les dans un casserole à fond épais avec un peu d'eau. Couvrez et laissez cuire le temps que la pointe de votre couteau s'enfonce facilement ou que vous voyez que les pommes ont pris une couleur plus sombre et translucide.

Transvasez le tout dans votre thermomix et mixer 20 seconde puissance maximale. Raclez et recommencez l'opération si nécessaire pour obtenir la texture qui vous convient.

Si vous n'avez pas de thermomix, un blender ou un mixeur feront très bien l'affaire.


Régalez-vous !


À bientôt



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page