top of page
  • Photo du rédacteurSybille

Tarte Carottes & Cumin



C'est un jour où je n'ai rien prévu comme menu. Je regarde ce qu'il me reste comme légumes. Quelques carottes.

Avant que celles-ci se rident de rester trop longtemps à attendre leur tour d'être savourées, et plutôt que de les faire en salade accompagnées de betterave et de pignons de pin, je décide de tester une nouvelle recette.


J'ouvre ma bible de recette bio : L'atelier BIO, ingrédients, recettes et savoir-faire publié aux éditions La Plage - on dirait que les vacances m'appellent ;-) -. Je trouve la recette qui m'inspire.

Voici la mienne avec des ingrédients que j'avais (donc quelques modifications par rapport à la recette du livre).


Pour la Pâte :


150g de farine de riz

50g de flocons d'avoine

1cc de levure chimique

3cs d'huile d'olive

eau


Pour l'appareil :


4 carottes

1 cs d'huile d'olive

1 cc de cumin en poudre

240g de tofu soyeux

1 poignée de raisins secs

sel et poivre


Pour la décoration :


1 cs de graines de tournesol

1 cs de graines de sésame


Préchauffez le four 210°C

Pelez et râpez les carottes. Faites les cuire dans une casserole avec l'huile d'olive et le cumin pendant 10 minutes environ à feu doux.

Pendant ce temps, préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Ajoutez l'eau peu à peu pour obtenir une pâte molle que vous étalerez dans un plat (24 cm de diamètre environ ou plus petit si vous voulez que la garniture soit plus épaisse que la pâte) recouvert de papier sulfurisé à l'aide de cuillère à soupe.

Dans la recette initiale, les flocons d'avoine sont remplacés par des flocons de millet et l'eau rajoutée permet d'obtenir une pâte que l'on peut mettre en boule et étaler au rouleau. À vous de voir ce que vous préférez. Ma version m'a beaucoup plu quant à la texture et au goût de la pâte.)

Battez le tofu soyeux au fouet et incorporez-le aux carottes. Salez et poivrez. Ajoutez les raisins secs.

Versez le tout sur la pâte. Égalisez. Parsemez le mélange de graines.

Enfournez pour 40 minutes


Vous pouvez la déguster chaude, tiède et même froide



Un vrai délice qui vous surprendra.


Bon appétit

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page